mardi 30 mars 2010

"Tout ce qui brille" vaut bien de l'or

Sous couvert d'histoire de fiiiiiiiilles, "Tout ce qui brille" s'avère un excellent film, voire LA comédie du printemps (même mon Homme s'est laissé séduire par les frasques de ces 2 copines shoes addicts, mazette!)

Pour celles qui auraient loupé le pitch (autrement dit les ermites privées de TV-Radio-Internet ces 10 derniers jours) je vous fais un bref résumé: Lila et Ely sont 2 copines d'une vingtaine d'années, complices inséparables, qui vivent en banlieue, à 10 minutes de Paris, soit 10 minutes de la vie paillettée dont elles rêvent.

C'est intelligent, c'est frais, c'est drôle et servi tout en finesse par Leïla Bekhti et Géraldine Nakache (également auteur et réalisatrice, la classe!), avec qui on a envie de partager la connivence.

Ici pas de clichés faciles et lourdaux, juste un sens del'observation aiguisé et un humour incisif. Mention spéciale également au dressing de Virginie Ledoyen et à Audrey Lamy (la soeur d'Alexandra oui,oui) magistrale en coach sportif brute de décoffrage.

Un film qui fait du bien et une jeune réalisatrice à suivre de près!

5 commentaires:

ElodieVeryPetit a dit…

Humm, je vais le voir dans la journée, j'espère ne pas être déçue !

M'ili a dit…

@ElodieVeryPetit: j'ai eu des avis très TRES partagés mais je maintiens ma position!

céline a dit…

Je devais aller à l'avant première, contre-temps et toujours pas allée, arghhhhhhhhhh

solenne a dit…

info people que si ça se trouve tout le monde le sait... GN est mariée avec manu payet. ouaip !

Anonyme a dit…

Hallucinant de lire cela ! Certes ce film est de bonne facture, assez bien rythmé et scénarisé... Mais ce film, du début à la fin, est un ENORME CLICHÉ ! Pas croyable de ne pas avoir au moins une idée nouvelle pour relever le tout. Vu maintes et maintes fois... désolé de vous contredire, ce n'est pas par plaisir, mais il est impossible de lire ce commentaire sans réagir. Sortez plus, voyez plus de films avant de faire des (pseudo)analyses. Dites juste "j'ai (pas) aimé parce que..." et basta. GLOMIX